CRÉDIT D'IMPOT ET AVANCE IMMÉDIATE

Mon crédit d'impôt pour les services à la personne

 

CI 50 violet

 

Serv’domicile vous permet, en tant que structure agréée de services à la personne, de bénéficier d’un crédit d’impôts de 50% des dépenses effectivement supportées.

Vous avez également la possibilité de souscrire au service de l’avance immédiate du crédit d’impôts.

Pour bénéficier du crédit d’impôts, le salarié doit intervenir, indifféremment, au sein de votre résidence principale ou secondaire, que vous en soyez propriétaire ou non. L’ensemble des prestations proposées par SERV’domicile sont éligibles au crédit d’impôts. Soyez vigilant, les dépenses engagées pour l’emploi d’un salarié à domicile sont plafonnées selon la nature des dépenses, chacune ayant son propre plafond.

 

Pour en bénéficier du crédit d'impôt, vous avez deux possibilités :

1

Soit vous effectuez donc l’avance des dépenses, en réglant la totalité des prestations. Dans ce cas, vous recevrez en début d’année une attestation fiscale récapitulant l’ensemble des dépenses effectivement supportées.

2

Soit vous choisissez de souscrire à l’avance immédiate du crédit d’impôts. Pour cela vous devez le mentionner à la structure afin d’être inscrit, puis l’URSSAF vous enverra un mail de confirmation.

 

Nous vous invitons à vous renseigner sur le montant de crédit d’impôts auquel vous pouvez prétendre sur le site du gouvernement : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/credit-impot-services-personne

 

Infographie prestataire version complete2

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la foire aux questions de l’Urssaf.

 

Découvrir le service en images